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Publié le - Mis à jour le
Adressez votre demande d’adaptation au logement :
Département des Alpes-Maritimes
Maison Départementale de l’Autonomie
Section dispositifs habitat et aides techniques
BP 3007
062021 NICE CEDEX 3
Adressez votre première demande d’APA :
Par courrier
Département des Alpes-Maritimes
Maison Départementale de l’Autonomie
Service Prestations aux séniors
Section APA à domicile
BP 3007
062021 NICE CEDEX 3
Par email à l’adresse suivante : Courriel
Sur le site : www.mesdemarches06.fr
Adressez votre demande de révision d’APA par email à Courriel ou par courrier à :
Département des Alpes-Maritimes
Maison Départementale de l’Autonomie
Service Prestations aux séniors
Section APA à domicile
BP 3007
062021 NICE CEDEX 3
À réception des devis, votre dossier est examiné par l’équipe pluridisciplinaire ;
Une décision d’accord est prise par le Président du Département, mentionnant le montant de la subvention allouée ;
Cette décision vous est transmise, vous la retournez signée aux services départementaux.
IMPORTANT :
Il faut attendre de recevoir la notification d’accord du Département pour démarrer les travaux
Le locataire doit obtenir l’autorisation du propriétaire pour réaliser les travaux
Les travaux éligibles visent la prévention de la perte d’autonomie ou l’amélioration de l’accessibilité et la sécurité de votre logement, uniquement selon les préconisations du rapport d’évaluation de l’ergothérapeute.
Une avance de 50 pour cent du montant de la subvention allouée, diminuée du ticket modérateur, vous est versée dès réception de la décision d’accord que vous aurez signée et renvoyée au Département ;
Le solde du montant de la subvention allouée, diminuée du ticket modérateur, vous est versé à réception de la facture des travaux.