Aides financières

Pour obtenir de l'aide financière pour votre enfant handicapé, vous pourriez être éligible à l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH) en fonction du niveau de handicap déterminé par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Cette aide peut être complétée par un complément ou par la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) en fonction des besoins de votre enfant.

Vous pourriez également bénéficier d'une Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP) via la CAF si vous devez suspendre ou réduire votre activité professionnelle en raison du handicap de votre enfant.

Afin de vous accompagner dans vos démarches :

Se rapprocher en premier lieu de l’école de votre enfant pour mettre en œuvre tous les moyens de droits communs, d’aides et de remédiation pour les élèves en difficultés. 
Par la suite, vous pouvez prendre contact avec la Maison de l'autonomie (Ex MDPH) au 0 805 56 60 06 ou sur www.mesdemarches06.fr
La Maison de l'autonomie (Ex MDPH) évalue les besoins de l’enfant et transmet ses propositions à la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui validera le plan de compensation pour votre enfant.

Liens utiles dans le cadre des études

Vous trouverez dans cette page quelques liens vers plusieurs institutions qui peuvent vous accompagner dans le cadre de vos études :