L'Allocation Personnalisée d'Autonomie est attribuée sous conditions d'âge et de perte d'autonomie. Elle permet le maintien au domicile ou en établissements. C’est une aide en nature attribuée par le Département des Alpes-Maritimes.
Elle est gérée par les maisons de l’autonomie (MDA) qui dépendent du Département. L'APA finance un intervenant à domicile, un service d'aide à domicile titulaire d'une autorisation, des frais d'accueil en établissements et toutes les autres aides recommandées dans le plan proposé par l'équipe médico-sociale en charge de la personne bénéficiant du dispositif.

Objectifs

Permettre le maintien au domicile d’une personne âgée en perte d’autonomie.

Bénéficiaire

+ 60 ans

Nature de l’aide

Aide financière

Modalité d'attribution

Appartenir aux niveaux de perte d`'autonomie 1, 2, 3 et 4.

Coordonnées

contact

Téléphone08 05 56 60 06

L’APA permet de contribuer à payer les aides nécessaires, définies par un plan d’aide individuel, élaboré avec vous par l’équipe médico-sociale du Département.