A qui s’adresse la RAPT ?
- Vous avez une notification d’orientation vers un établissement médico-social mais vous ne trouvez pas de place malgré des recherches,
- Vous êtes en rupture ou en risque de rupture de parcours,
L’équipe de la Réponse Accompagnée Pour Tous de la MDA avec le coordonnateur de la Communauté 360 construit avec vous et les professionnels concernés des solutions à court, moyen et long terme.
Comment cela fonctionne ?
Elle vous mettra en lien avec les acteurs de droit commun et du champs médico-social pour créer les solutions souples, adaptées répondant à vos besoins.
Concrètement que devez-vous faire ?
Pour saisir le dispositif de la RAPT, il convient de remplir et envoyer la fiche saisine qui doit être signée par les représentants légaux de la personne ou par la personne concernée.
ATTENTION sans le consentement signé, l’équipe de la RAPT de la MDA est bloquée.
Vous pouvez joindre cette équipe via :
- le numéro vert de la MDA
- mes démarches 06
Vous pouvez envoyer la fiche saisine à l’adresse suivante :
- Par mail : Courriel
- Par courrier :
Département des Alpes-Maritimes
Maison Départementale de l’Autonomie
Section réponse accompagnée pour tous
B.P. 3007 – 06201 NICE CEDEX 3
Dès la réception de la fiche saisine, vous serez contacté par un professionnel du service de la RAPT.
Il construira avec vous et les partenaires pouvant répondre à votre situation une ou plusieurs solutions adaptées à votre situation.
Pour cela, il pourra organiser des réunions nommées Groupe Opérationnel de synthèse (GOS).
Il pourra également rédiger un plan d’accompagnement global (PAG). Ce PAG est un contrat écrit, il indique votre situation, les objectifs fixés à court, moyen et long terme, les professionnels engagés dans leur réalisation.