Happy Visio est le nouveau service de conférences et d'ateliers en ligne sur les thématiques santé, bien-être, vie pratique, loisirs, sport...

Les services d'Happy Visio

  • de participer à des centaines de conférences en ligne sur des sujets qui concernent votre quotidien (santé, nutrition, fiscalité, consommation, etc.) ; 
  • de poser des questions à des experts grâce au « Chat » en ligne ; 
  • de participer depuis chez vous à des ateliers mémoire en groupe de 10 à 15 personnes, d’une durée d’une heure, et animés par un neuropsychologue. 

Vous êtes seniors et vous disposez d’un ordinateur ou d’une tablette ? Le Département des Alpes-Maritimes vous offre un accès illimité à un large choix de conférences et d’ateliers à suivre en direct ou en rediffusion. 

Inscription 

  • Rendez-vous sur le site Internet : www.happyvisio.com 
  • Cliquez sur « S’inscrire/Se connecter »
  • Dans la rubrique « S’inscrire » : remplissez les cases vides du formulaire avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse courriel, etc.).
    Indiquez votre adresse courriel et créez votre mot de passe (il faudra garder précieusement ces informations pour vous connecter à chaque fois sur le site).
    Important : dans la case « Code partenaire », vous devez taper « CD06 » (ce code vous permet d’accéder gratuitement aux contenus en ligne) 
  • Une fois toutes les cases complétées, cochez la case « j’ai lu et j’accepte les conditions »
  • Et appuyez sur « Finaliser l’inscription »

NB : Vos informations personnelles resteront confidentielles et ne seront pas utilisées à titre commercial.

Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à participer aux ateliers, vous pouvez contacter la ligne d’assistance gratuite au : 01 76 28 40 84. 

Je suis inscrit(e) sur le site, comment trouver les sujets qui m'intéressent ?

Une fois inscrit(e) à « HappyVisio » et connecté(e), vous pouvez choisir les conférences et ateliers qui vous intéressent :

  • Parcourez les pages de présentation des conférences et des ateliers, regardez les dates et inscrivez-vous selon vos disponibilités ; 
  • Vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 

Vous êtes inscrit(e) à une activité mais vous ne pouvez plus y participer. Vous pouvez choisir une nouvelle date si disponible ou visionner la rediffusion de l’activité depuis la rubrique « Mon espace ».

Je veux participer à une conférence ou un atelier, comment ça fonctionne ?

Une fois inscrit(e) à une conférence ou un atelier, vous recevrez un courriel de rappel 24 heures et 1 heure avant. Trente minutes avant le début de la séance, vous pouvez rejoindre la salle virtuelle. Cliquez sur le bouton « Rejoindre » qui se trouve notamment en page d’accueil dans la rubrique « Prochain rendez-vous ».

Une page va s’ouvrir et vous proposer de télécharger et de lancer l’application. Si c’est la première fois que vous suivez une conférence ou une séance d’atelier avec HappyVisio, ou que vous visionnez une rediffusion, vous devrez installer cette application. Pour les fois suivantes, vous pourrez cliquer sur « J’ai déjà l’application ». 

Les activités durent une heure et sont interactives : vous pouvez poser vos questions aux experts en direct et échanger avec eux.