Un nouveau lieu d'accueil pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et leurs aidants
Avec 12 antennes à ce jour, les Maisons de l’autonomie sont devenues de véritables repères et supports sur lesquels les personnes en perte d’autonomie peuvent s’appuyer afin de bénéficier d’un accompagnement administratif et social personnalisé, à l’écoute et réactif.
L’antenne de Cannes vient compléter l’offre territoriale du Département pour mailler, animer les territoires et offrir une réponse de proximité adaptée à chaque personne tant sur la zone littorale que dans le moyen et le haut pays. Elle se distingue par son approche inédite et novatrice en France.
Située dans le bâtiment qui accueille également les locaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), au 22 rue Borniol, elle bénéficie d’un espace de réception dédié, d’un accès simplifié aux systèmes d’information et d’un plan de formation sur mesure pour ses agents. Ce modèle novateur garantit un accompagnement plus fluide et coordonné des usagers et de leurs aidants des 7 communes du bassin cannois.
"Cette antenne de la MDA à Cannes représente le service public de proximité tel que je le conçois : un guichet unique pour un accompagnement personnalisé des personnes les plus fragiles qui vise à offrir un accompagnement humain et accessible, proposer un service global, personnalisé et efficace et regrouper les services d’autonomie et de proximité du Département.
Cette initiative s’appuie sur une convention tripartite qui répond à un besoin réel sur le bassin cannois, qui compte plus de 8 700 personnes âgées et plus de 14 500 personnes handicapées."
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes
Retour en images
S'y rendre
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.